NOS

COLLABORATEURS

Nos fournisseurs

Notre priorité absolue est d’assurer une conformité sociale et environnementale complète tout au long de notre chaîne d’approvisionnement. Nous nous efforçons en permanence d’améliorer la transparence de notre chaîne d’approvisionnement et avons développé des partenariats solides et durables avec nos fournisseurs. Ces relations sont fondées sur la confiance et nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils fabriquent des produits de qualité supérieure tout en adhérant à nos protocoles en matière d’environnement et de travail.

Voir les documents complets

Code de conduite
Code de conduite Amfori BSCI
Business Ethics Guidelines
Swiss Child Labour Due Diligence Report 2024 – PDF

Les principes clés:

  • Droits de liberté d’association et de négociation collective
  • Aucune discrimination
  • Rémunération équitable
  • Des heures de travail décentes
  • Non au travail infantile
  • Protection spéciale pour les jeunes travailleurs
  • Pas d’emploi précaire
  • Pas de travail servile
  • Protection de l’environnement
  • Comportement éthique de l’entreprise
Mécanisme de réclamation et implication du personnel

Notre organisation a mis en place un système de réclamation et de dénonciation efficace qui peut être adapté aux individus et aux groupes de personnes susceptibles de subir des effets néfastes liés à notre activité.

Nous avons mis en place une hotline d’intégrité (integrity@triumph.com) qui est un canal indépendant et confidentiel permettant de recevoir des informations relatives à une conduite professionnelle inappropriée et mise à disposition des employés de Triumph ainsi qu’aux tiers. De plus, en tant que participant à l’initiative Amfori BSCI, tout tiers peut déposer une réclamation concernant nos activités de mise en œuvre Amfori BSCI via le mécanisme de réclamation Amfori BSCI [system@amfori.org].

Suivi et évaluation des fournisseurs

Lors de l’évaluation de nos fournisseurs, nous accordons la même importance à la durabilité qu’à nos principaux critères d’évaluation : Qualité, service et coût. Notre intention étant de favoriser la transparence et la collaboration, nous partageons ouvertement les résultats de l’évaluation avec les usines, afin d’identifier les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer collectivement.

Nos réalisations

Nous assurons un suivi permanent de notre propre adhésion et de celle de nos fournisseurs à notre code de conduite.

Qu’est-ce que cela implique ?

Nous veillons activement à ce que nos fournisseurs de tissus s’alignent sur notre code de conduite, qui souligne l’importance de traiter les employés avec respect et attention. En 2023, nous avons étendu nos efforts de contrôle aux fournisseurs de tissus stratégiques et principaux, élargissant ainsi la portée de notre suivi des normes sociales.

Quelle est la prochaine étape ?

Nous maintenons un processus de suivi continu des performances sociales de nos fournisseurs de tissus. Il s’agit d’identifier les problèmes clés et de développer des stratégies de collaboration avec nos fournisseurs afin d’améliorer leurs performances.

TRANSPARENCE

Qui fabrique nos produits ? Nous travaillons avec des fournisseurs du monde entier. Que ces usines nous appartiennent ou qu’elles appartiennent à nos fournisseurs, nous nous engageons à veiller à ce qu’elles respectent toutes nos normes.

CENTRES DE PRODUCTION

Voici nos usines.

  1. Maroc Modis SA

    Lot 82, Rue 801, Quartier Industriel Sidi-Brahim II, Fes, Morocco

  2. Triumph International (India) Pvt Ltd.

    240B, Sengundram Village, Singaperumal Koil, Kanchipuram District, Tamilnadu, India

  3. Triumph International (Viet Nam) Ltd.

    No. 2, Street No 3, Song Than 1 Industrial Zone, Di An Town, Binh Duong Province, Vietnam

Nos partenaires commerciaux

Voici les usines qui appartiennent à nos fournisseurs. Pièce jointe : Excel

Nos initiatives sociales
Initiative moquette

Les déchets de tissu générés au cours de notre processus de production ont retrouvé une nouvelle vie grâce à des efforts innovants de recyclage dans notre centre de production au Maroc. En collaboration avec une association locale, nous avons réussi à transformer ce sous-produit de production en superbes tapis. L’essai initial, mené à petite échelle, s’est avéré concluant.

Forte de cette réussite, notre équipe étudie désormais activement les possibilités d’étendre le processus de recyclage. Notre objectif ultime est de supprimer la nécessité d’éliminer les déchets de tissus dans les décharges.

Don de vêtements usagés

Notre équipe au Maroc a entrepris une autre initiative remarquable pour prolonger la durée de vie des vêtements usagés. Cette campagne à multiples facettes répond à de nombreux objectifs, notamment offrir une seconde vie à ces vêtements, réduire la pollution résultant de leur élimination, améliorer les conditions de vie en luttant contre la pauvreté et favoriser une culture de la solidarité au sein de l’entreprise.

Pour soutenir cette initiative, l’équipe a organisé une campagne attrayante à l’intention des employés, encourageant le don de vêtements usagés à des personnes défavorisées de la communauté environnante. En 2022, nous avons collecté environ 400 kilogrammes de vêtements pour cette cause importante.