NOTRE

HISTOIRE

19ÈME
SIÈCLE

Le corsetier Johann Gottfried Spiesshofer et le marchand Michael Braun sont les fondateurs d’une corseterie qui employait 6 personnes et disposait de 6 machines à coudre. Ils fabriquaient chaque produit à la main dans une grange à Heubach, qui se situait dans le royaume de Wurtemberg. L’ambition – qui est toujours la nôtre – était de proposer de beaux sous-vêtements bien confectionnés dont le confort et le maintien amélioraient la qualité de vie des femmes. « Spiesshofer & Braun » commença à vendre en 1892 en Angleterre, l’un de leurs premiers marchés d’exportation.

20ÈME
SIÈCLE

Le succès est rapide. Les deux fondateurs décident de changer le nom de la marque. Cette nouvelle appellation doit évoquer grandeur et rayonnement. En 1902, inspirés par l’Arc de triomphe de Paris, ils baptisent leur marque « Triumph », celui de l’artisanat et de la qualité. Une déclaration sur le style, l’influence et la culture de marque.

ANNÉES 20

L’après-guerre marque une révolution dans l’industrie de la corseterie : la fin des corsets classiques et le début de l’incroyable success-story du soutien-gorge. En 1922, notre premier soutien-gorge est commercialisé.

ANNÉES 30

Triumph est à l’origine de l’invention des soutiens-gorge sans fermeture avant et des bretelles amovibles.

Notre premier bureau et notre première usine à l’étranger ont été ouverts à Zurzach, en Suisse. Au milieu des années 30, nous étions le plus grand fabricant de corseterie du continent.

ANNÉES 50

Après la Seconde Guerre mondiale, une nouvelle ère démarre : dans les années 50, la production reprend et Triumph connaît une expansion rapide, avec l’ouverture de bureaux de vente, de studios de design, d’usines et de centres de distribution sur la plupart des marchés européens. Lors du défilé de mode au Hilton de Berlin en 1959, nos mannequins mettent nos produits en lumière : elles ne portent que notre lingerie ; un spectacle qui fit sensation à l’époque !

ANNÉES 60

En 1960, nous partons en Asie où nous ouvrons notre premier bureau de vente à Hong Kong. En 1965, notre lingerie est commercialisée dans 92 pays d’Asie et d’Europe. La ligne « Doreen » fait son apparition en 1966. Fabriquée en polyamide et en élasthanne, elle devient la référence de la forme et du confort. Un an plus tard, nos ingénieurs de production perfectionnent le processus de moulage pour créer des bonnets sans couture.

ANNÉES 70

Les années 1970 furent celles de la révolution sexuelle ! La sensualité devient une affaire personnelle et non plus dictée par la société. Nos soutien-gorges Nude et Butterfly somt emblématiques de cette mouvance. Consécration des années 70, le « Triumph 70s Show » est le plus grand défilé de mode jamais organisé à l’époque : 25 000 km parcourus sur plusieurs continents. Pionniers en matière d’innovation depuis toujours, nous développons alors des tissus légers à partir de Lycra® et Nylon, de nouveaux matériaux. Cela nous permet de lancer des produits tres novateurs comme le One Size – un soutien-gorge qui va à toutes les femmes.

1979

1979 voit la naissance de sloggi, la deuxième marque mondiale du groupe Triumph. La « révolution du coton » est lancée. sloggi innove sans cesse : le confort est au rendez-vous. Partout dans le monde. Les culottes sloggi sont lavables à l’eau chaude tout en conservant forme et couleurs comme neuves.

ANNÉES 1980

Dans les années 80, l’aérobic bat son plein… et les tenues de sport colorées aussi. À l’époque, on adorait créer des modèles tendance qui combinaient soutien et confort au maximum.

ANNÉES 90

Dans les années 90 Naomi Campbell et Helena Christensen deviennent les nouveaux visages de Triumph. Ces top-modèles parmi les plus marquants de l’époque sont symbole de pouvoir, élégance et d’inébranlable confiance en soi.

ANNÉES 2000

ANNÉES 2000

À la veille du nouveau millénaire, nous sommes présents partout dans le monde. En un siècle, nous sommes passés d’un petit atelier artisanal à l’un des plus grands fabricants de lingerie, avec plus de 25 000 collaborateurs dans le monde. En Chine, le roadshow « Dreams on Stage » est donné 200 fois dans 30 villes et dévoilent des pièces alliant luxe et confort : coutures invisibles et matières galbantes.

AUJOURD’HUI

Nous ne saurions en rester là. Notre histoire continue, grâce à nos équipes cosmospolites et notre influence globale. Inspirés par l’individualité de nos clients, nous créons nos produits consciemment et sans jamais cesser d’écouter les attentes des femmes et des hommes qui les portent. Nos produits sont conçus pour améliorer leur quotidien, chaque jour. Engagé depuis 1886.